Most popular

Ou planter un gunnera ?

Où planter un gunnera ?

Plantation du gunnera La plantation a lieu de préférence au printemps. Choisissez un endroit bien humide, de préférence au bord d’une pièce d’eau. Le gunnera aime les terres plutôt riches et humides. Le gunnera a besoin de soleil mais tolère une ombre légère.

Comment planter rhubarbe géante ?

Les meilleurs mois pour planter une rhubarbe géante sont de mars à juin, si possible à un endroit ombragé aux heures les plus chaudes de la journée. Afin de préserver les feuilles et d’éviter qu’elles se cassent, choisissez aussi un endroit à l’abri du vent. Ce sont les meilleures conditions pour qu’elle se développe.

Quel engrais pour gunnera ?

Le gunnera ne demande que peu d’entretien. En pot, choisissez un grand contenant, arrosez très régulièrement, en particulier en été, et donnez à votre rhubarbe géante du Brésil un engrais à libération lente au printemps et en fin d’été.

Quand bouturer gunnera ?

La multiplication de Gunnera manicata est simple mais doit se réaliser dans une ambiance chaude et humide. Même si la plante peut résister à des températures négatives, jeune, elle reste fragile et sa croissance nécessite beaucoup d’eau. Les rhizomes se divisent plutôt à la fin du printemps.

Quelle est la meilleure variété de rhubarbe ?

Je vous conseille la ‘Mira’. Cette variété est l’une des plus productives (3 à 4 coupes), elle est très verte à l’intérieur et c’est vraiment une rhubarbe à pâtisserie.

Quand planter Tetrapanax ?

Plantez le tetrapanax au printemps, lorsque tout risque de gel est écarté.

Comment bien cultiver la rhubarbe ?

Semer la rhubarbe en mars-avril ou en fin d’été en pépinière, à raison de trois graines par poquet. Recouvrir de 1 cm de terreau. Lorsque les plants ont 3 ou 4 feuilles, éclaircir. Planter la rhubarbe au jardin, à l’automne ou au printemps suivant.

Quelle plante ressemble à la rhubarbe ?

Gunnère
FICHE PLANTE – Cultivée pour la beauté de ses imposantes feuilles épineuses, la gunnère ne pousse que dans les régions à climat doux comme la Bretagne ou la Normandie.

Quand les planter ?

Elles préfèreront néanmoins le sol réchauffé du printemps ou pas encore trop froid du début d’automne. Si vous habitez une région montagneuse ou à hivers rudes, ou bien si votre sol est très argileux et détrempé en automne, prévoyez plutôt vos plantations au printemps.

Quelle variété de rhubarbe ?

Les variétés de rhubarbes testées

  • Victoria. Comme précisé en introduction, nous avions déjà Victoria, bien implantée depuis 3 à 4 ans, et qui donnait des résultats spectaculaire, avec un seul pied :
  • Mira.
  • Mikoot.
  • Goliath.
  • Frambozen Rood.

Comment faire grossir un plant de rhubarbe ?

Pour augmenter votre production de rhubarbe, ajoutez du compost, du lisier ou de l’engrais sur la couche supérieure du sol dans lequel est planté votre pied. Faites bien attention de ne pas endommager les racines ou les nouvelles pousses.

Comment planter un Tetrapanax ?

Semez les graines fraîches sous serre dès leur maturité. En fin de printemps, prélevez les rejets à la base de la plante et replantez-les directement au jardin. Arrosez abondamment pour assurer la reprise.

Comment cultiver la rhubarbe ?

1 – Acclimater cette géante Plus fréquente au nord de la Loire, la rhubarbe peut être aussi cultivée dans le Sud-Ouest avec la variété ‘Paragon’, qui tolère une terre plus sèche. Les conditions idéales de culture demeurent toutefois un sol humide, profond et fertile sous un climat frais.

Comment cultiver la rhubarbe au nord de la Loire ?

Plus fréquente au nord de la Loire, la rhubarbe peut être aussi cultivée dans le Sud-Ouest avec la variété ‘Paragon’, qui tolère une terre plus sèche. Les conditions idéales de culture demeurent toutefois un sol humide, profond et fertile sous un climat frais. Lui offrir une pelletée de compost au printemps.

Comment arroser la rhubarbe ?

A l’approche de l’hiver, arrachez les derniers pétioles. Arrosage de la rhubarbe : En cas de sécheresse ou de fortes chaleurs, il faudra arroser régulièrement la rhubarbe. Installez un paillis pour préserver l’humidité. Multiplication de la rhubarbe : La multiplication est possible par division des touffes. Divisez les touffes au printemps.

Comment trouver la rhubarbe de vos rêves ?

Outre le fait que vous pourriez trouver la rhubarbe de vos rêves auprès de votre Jardinerie habituelle, c’est aussi un plant que l’on se transmet en famille, voire même de père en fils ! Les rhizomes se divisent très aisément quand la plante commence à prendre de l’ampleur.

Share this post