Common questions

Comment redorer des lettres sur une pierre tombale ?

Comment redorer des lettres sur une pierre tombale ?

Il faut déposer une feuille d’or au-dessus des lettres puis pousser celle-ci à l’intérieur à l’aide du blaireau. Il ne faut surtout pas piquer la feuille d’or avec le blaireau, mais bien pousser et caresser celle-ci à l’intérieur des lettres pour qu’elle épouse parfaitement la colle.

Quelle peinture pour Lettres pierre tombale ?

– les lettres gravées sur une pierre tombale peuvent également être peintes (comme sur la photo ci-dessus), donc repeintes. Nous vous conseillons la Peinture Super Laque Brillante Flambo. Elle existe en petits pots de 50 ml, 22 coloris.

Comment nettoyer une pierre tombale en pierre naturelle ?

Pour supprimer les taches qui peuvent endommager une pierre tombale, on peut recourir à une pâte composée de 1/3 de bicarbonate de soude et de 2/3 de poudre de pierre ponce. On étale la pâte sur la zone concernée, on laisse sécher puis on termine le nettoyage avec du savon noir dilué.

Qui peut graver une pierre tombale ?

La gravure s’agit d’un détail qui permet de personnaliser la pierre tombale sur la tombe d’une personne décédée. Elle est effectuée par les marbriers et les graveurs su pierre. La réalisation de la gravure permet de partager des informations sur la personne décédée.

Quelle peinture sur du granit ?

Le granit peut ensuite être peint grâce à de la peinture acrylique satiné ou mat mais il est également possible d’utiliser de la peinture laqué brillante ou encore de la chaux. Il est également possible de pouvoir protéger la surface nouvellement peinte en appliquant une couche de vernis polyuréthane.

Quelle peinture utiliser sur du marbre ?

Il n’existe pas de peinture spéciale marbre. Toutefois, la peinture glycéro est à recommander car elle offre un pouvoir couvrant plus élevé qu’une peinture acrylique. Cependant, il est tout à fait possible de choisir une peinture acrylique pour repeindre du marbre.

Comment nettoyer une tombe en pierre calcaire ?

Calcaire, la pierre est sujette aux taches et aux rayures. Il faut la nettoyer avec une eau additionnée de savon noir, en évitant totalement les produits acides.

Quel produit pour nettoyer une pierre tombale en pierre ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour nettoyer votre pierre tombale en granit : savon noir et eau chaude, bicarbonate de soude, mais aussi pierre d’argile (proscrivez tout produit détergent).

Quelles inscriptions sur une pierre tombale ?

Que peut-on inscrire sur une tombe ?

  • le(s) nom(s), prénom(s) ;
  • date de naissance et de mort du disparu ;
  • ainsi que le numéro de référence de l’emplacement procuré par la mairie.

Quel produit pour nettoyer pierre tombale ?

Quelle est la taille des lettres funéraires ?

La taille des lettres (de 3 à 6 cm) ainsi que la couleur peuvent aussi rentrer en compte. Comptez entre 8€ et 15€ la lettre pour une couleur or sur 3cm. Vous pouvez faire appel directement à un graveur funéraire. Sachez que les pompes funèbres et marbreries funéraires peuvent aussi répondre à votre demande.

Est-ce que la pierre tombale reste intacte ?

L’orientation et le placement de la pierre tombale rentrent aussi en compte : si celle-ci est placée dans un endroit venté, si elle est plus au moins confrontée aux pluies, chutes de feuilles etc. Dans tous les cas, une gravure reste intacte au minimum 15 ans.

Comment s’effectue la gravure sur la tombale ?

Il n’y a pas de règle mais la gravure s’effectue généralement sur la stèle car plus facilement lisible. Si c’est un monument sans stèle, il est tout à fait possible de réaliser la gravure directement sur la tombale.

Share this post