Lifehacks

Comment faire des bijoux avec des coquillages ?

Comment faire des bijoux avec des coquillages ?

Il suffit de vous munir de coquillages (déjà percés de préférence, afin de pouvoir y passer un fil ou un anneau), puis de les fixer sur le support de votre choix ! À vous ensuite de varier les types de coquillages selon vos envies (cauris, coques, moules…), de les mélanger à d’autres breloques, de les peindre…

Comment transformer un coquillage en pendentif ?

Enfilez les coquillages sur le fil. Pour réaliser un pendentif ou un collier avec un coquillage principal au milieu, enfilez celui-ci en premier. Décorez le reste du fil comme vous le souhaitez avec d’autres coquillages, des perles, des breloques, des bijoux, etc.

Comment percer un coquillage pour faire un collier ?

Munissez-vous d’un poinçon. La pointe contre l’intérieur du coquillage, maintenez une pression en effectuant de petits mouvements de rotation dans un sens puis dans l’autre jusqu’à ce que le trou se forme. Attention : il faut que la partie à percer soit directement en contact avec le carton de protection.

Comment sertir un coquillage ?

Le sertissage au fil métallique est une technique consistant à enrouler du fil en métal autour d’une pierre, d’un morceau de verre de mer, d’un coquillage, d’un morceau d’ambre ou d’un autre joli objet de manière à en faire un bijou.

Comment faire des boucles d’oreilles avec des coquillages ?

Atelier DIY de boucles d’oreilles

  1. Avec l’alène, percer un trou avec précaution dans le coquillage.
  2. Enfiler le clou dans le coquillage et la perle, puis le courber en œillet avec la pince plate.
  3. Relier le décor coquillage et la boucle d’oreille avec l’anneau. Fixer le crochet.

Comment enfiler des cauris ?

Avec cette longueur de fil vous pourrez recouvrir environ 3 cauris, vous pouvez aussi prendre moins de fil et les recouvrir un à un pour ensuite les assembler. Passez votre fil dans un cauri puis dans la boucle formée par le reste des fils, entourez plusieurs fois l’extrémité du coquillage en passant dedans.

Quelle mèche pour percer des coquillages ?

Un foret pour matériaux durs (métal) avec pointe diamant ou en carbure tungstène serait préférable, mais toute mèche fine fera parfaitement l’affaire.

Comment percer 1 coquillage sans casser ?

Percez un trou dans le coquillage en tenant bien la perceuse à la verticale, augmentez la vitesse petit à petit pour éviter de trop chauffer la mèche. Vous devriez avoir réussi à percer sans difficulté. Si vous souhaitez percer un trou plus gros, utilisez un foret plus épais et agrandissez le trou.

Comment sertir un pendentif ?

Le serti à griffes est la méthode la plus utilisée parce qu’elle met le mieux en valeur la pierre qui reste découverte. Il est couramment utilisé pour les solitaires. Le travail consiste à enserrer des pierres entre plusieurs griffes. Chaque griffe portera la pierre, puis elles seront rabattues pour la faire tenir.

Comment sertir une pierre en pendentif ?

Une méthode simple revient à enrouler le fil autour de la pierre et de former une boucle pour pouvoir passer le collier. Avec un peu plus de dextérité et de patience, vous pouvez fabriquer un véritable sertissage, en macramé, en tissage, en fils métalliques assemblés…

Quel outil pour percer des coquillages ?

Quels outils pour percer des coquillages ?

  1. 1 – Bien choisir son coquillage. Avant toute chose, il faut choisir son coquillage avec soin.
  2. 2 – La perceuse. Pour toute activité de perçage, la perceuse est un outil clé qui saura vous rendre de nombreux services.
  3. 3 – Les mèches.
  4. 4 – Utiliser un objet pointu.

Comment faire des bijoux de sirène ?

Etape : Fabriquer vos bracelets sirène

  1. Attachez un fermoir au bout d’un fil de nylon.
  2. Enfilez les perles de rocaille en alternant 3 roses, 1 doré, 3 bleues.
  3. Ajoutez un pompon au milieu du bracelet.
  4. Terminez le bracelet en attachant l’autre partie du fermoir.

Comment porter un bijou en coquillage ?

Cet été, peu importe le type de bijou que vous allez porter, il sera forcément sertis de coquillages ! Grande tendance du début des années 2000, les bijoux en coquillages font leur retour et s’affichent sur les comptes Instagram des influenceuses les plus en vues.

Quel bijou porter cet été ?

Collier ras-du-cou, bracelet de cheville, boucles d’oreilles XXL, bague fine ou jonc doré Cet été, peu importe le type de bijou que vous allez porter, il sera forcément sertis de coquillages !

Comment réaliser des bagues et des bracelets de cheville ?

Cette saison, bagues, bracelets et colliers de cauris envahissent nos dressings urbains. On vous explique comment les réaliser vous-même grâce à notre sélection de tutoriels ! Collier ras-du-cou, bracelet de cheville, boucles d’oreilles XXL, bague fine ou jonc doré

Share this post