Common questions

Quel est le synonyme de contrainte ?

Quel est le synonyme de contrainte ?

Exigence, obligation, inconvénient liés à un usage, à une nécessité… Exemple : Chaque métier a ses contraintes. Retenue, pudeur.

Qu’est-ce qu’une contrainte grammaticale ?

Précision sur la manière d’utiliser le mot dans une phrase, qui ne concerne pas le sens.

Qu’est-ce q une contrainte ?

Action de contraindre, de forcer quelqu’un à agir contre sa volonté ; pression morale ou physique, violence exercée sur lui : Céder sous la contrainte. 2. Obligation créée par les règles en usage dans un milieu, par les lois propres à un domaine, par une nécessité, etc. : Ne pas supporter les contraintes sociales.

Qu’est-ce qu’une contrainte économique ?

Les ressources nécessaires pour produire les biens et services qui répondent aux besoins des individus ont un coût et une disponibilité limitée : c’est la notion de contrainte économique.

Comment calculer la contrainte ?

La contrainte normale constante dans la section vaut σ = F/S et la déformation vaut ε = F/ES.

Quelles sont les deux catégories de contrainte ?

I – Appréhender les contraintes

  1. 1 Les contraintes de qualité Exemples : le respect de la charte qualité de l’entreprise si elle existe, le respect des procédures internes, l’attention portée à la qualité de l’accueil.
  2. 2 Les contraintes matérielles.
  3. 3 Les contraintes temporelles.

Qu’est-ce qu’une contrainte en technologie ?

Une contrainte technique est une donnée d’entrée dans la recherche d’une solution technique. Elle va compliquer le développement ou la mise en œuvre d’une solution. La contrainte peut être assimilée à un obstacle, à de la censure.

Qu’est-ce qu’une contrainte physique ?

La contrainte physique est une espèce de la contrainte, laquelle est une cause de non-imputabilité. Elle est plus facilement admise que la contrainte morale. La contrainte physique est une force ou un événement qui agit sur le corps de la personne.

Quelles sont les contraintes naturelles ?

Une contrainte naturelle est un élément naturel (relief, climat, isolement) qui peut gêner l’installation des hommes.

Quelles sont les deux catégories de contraintes ?

Quelles sont les contraintes d’une entreprise ?

La notion de “contrainte” doit se comprendre comme : – une exigence (une obligation d’obtenir une licence d’exploitation), – un élément de vulnérabilité (la pénurie de personnels dans la qualification nécessaire au projet), – un danger latent (le risque de piratage par plus puissant que soi).

Quelles sont les agents économiques concernés par la problématique des choix ?

L’hypothèse qui sous-tend cette conception est celle de la rationalité des agents, qui sont censés effectuer des choix optimaux en s’appuyant sur un calcul coût-avantage. Les néoclassiques considèrent qu’il faut s’intéresser à deux types d’agents économiques : le consommateur et le producteur.

Que signifie une contrainte technique ?

Une contrainte technique est une donnée d’entrée dans la recherche d’une solution technique. Elle va compliquer le développement ou la mise en œuvre d’une solution. La contrainte peut être assimilée à un obstacle, à de la censure. Mais les limitations techniques, scientifiques, économiques, les lois de la nature, les délais,…

Que veut dire contraintes ?

Définitions de contrainte. Action de contraindre, de forcer quelqu’un à agir contre sa volonté ; pression morale ou physique, violence exercée sur lui : Céder sous la contrainte. Obligation créée par les règles en usage dans un milieu, par les lois propres à un domaine, par une nécessité, etc. : Ne pas supporter les contraintes sociales.

Comment identifier la fonction de contrainte ?

On identifie la « fonction de contrainte » pendant l’établissement d’un cahier des charges. Celui-ci spécifie la (les) fonction (s) de service et permet d’inventorier la (les) fonction (s) de contrainte que le mécanisme doit remplir.

Qu’est-ce que la contrainte par corps ?

Droit. Contrainte par corps, voie d’exécution qui consiste à priver de la liberté la personne du débiteur, pour le contraindre à remplir ses obligations pécuniaires. (Abolie en 1867 en matière civile, elle n’est plus appliquée, en France, que pour garantir le recouvrement de certaines condamnations pécuniaires au profit du Trésor public.)

Share this post