Most popular

Comment devenir agent de gare RATP ?

Comment devenir agent de gare RATP ?

Études / Formation pour devenir Agent / Agente des gares à la RATP, il faut être âgé d’au moins 18 ans, être non diplômé ou avoir un diplôme inférieur à bac + 1 et avoir 12 mois d’expérience en relation clientèle.

Comment faire pour intégrer la RATP ?

Déposez votre candidature en ligne ou par courrier. Si votre candidature est présélectionnée, vous passez des tests et un ou des entretiens. Si votre candidature obtient un avis favorable, vous passez une visite médicale. Si vous êtes recruté, un contrat de travail vous est proposé.

Quels sont les métiers de la RATP ?

En rejoignant nos équipes, vous donnez du sens à votre engagement professionnel tout en conciliant vos aspirations citoyennes, sociales et écologiques avec votre vie professionnelle.

  • Maintenance.
  • Conduite.
  • Accueil et relation clients.
  • Sûreté des réseaux.
  • Ingénierie.
  • SI, télécom et systèmes industriels.
  • Management opérationnel.

Quelle est la finalité de la RATP ?

La RATP a notamment pour objet l’exploitation de service public de transport en Île-de-France et a pour mission fixée par la loi n° 2009-1503 du 8 décembre 2009 relative à l’organisation et à la régulation des transports ferroviaires (loi ORTF) d’être le gestionnaire des infrastructures de réseaux de transport public …

Comment devenir agent de gare SNCF ?

Formation à la prise de poste Dès votre arrivée, vous bénéficiez d’une formation interne rémunérée de 4 mois alternant cours théoriques et périodes de mise en situation en gare. Cette formation est validée par un examen.

Comment devenir agent de quai SNCF ?

Études / Formation pour devenir Agent / Agente d’escale ferroviaire. Métier accessible sans diplôme ou avec diplôme n’excédant le niveau bac + 3 (dans certaines régions pas de limite de diplôme requise) + expérience de 3 à 6 mois dans les domaines du transport, de la logistique et de la manutention.

Comment faire pour devenir conducteur de métro ?

Pour candidater à la RATP, il faut être âgé de 21 ans au moins, être titulaire d’un diplôme de niveau bac + 2 et avoir un an d’expérience professionnelle. L’embauche se fait à l’issue d’étapes successives (tests psychotechniques, visite médicale pour apprécier vue, audition, réflexes…).

Pourquoi choisir la RATP pour travailler ?

Avec quatre modes interconnectés et plus de trois milliards de voyageurs par an en Île-de-France, la RATP exploite l’un des réseaux les plus denses du monde. Son réseau multimodal est reconnu comme l’un des meilleurs à la fois en termes d’offre, de fréquence, de sécurité… et de gestion de l’intermodalité.

Quel diplôme pour travailler à la RATP ?

Pour travailler en tant qu’agent de contrôle, la RATP n’exige aucun diplôme particulier, Vous devez, en revanche, être âgé d’au moins 18 ans et être titulaire du permis B (voiture). Une fois réussies les épreuves de sélection, vous suivez une formation certifiante interne de contrôleur des transports en commun.

Qui est le propriétaire de la RATP ?

Régie autonome des transports parisiens
Directeurs Catherine Guillouard
Actionnaires État français : 100 %
Activité Exploitation, maintenance et ingénierie de réseaux de transport de voyageurs
Produits Train, métro, tramway, autobus, funiculaire

Qui est l’assureur de la RATP ?

Groupe Mutualiste RATP est un assureur ou courtier reconnu.

Share this post