Quel cerisier choisir pour petit jardin ?
Dans un petit jardin, si vous n’avez pas de cerisiers à proximité, plantez une seule variété autofertile comme un cerisier Montmorency ou un cerisier bigarreau Summit. Pour les climats froids, préférez un cerisier conduit sur tige greffé en tête.
Quelle est la meilleure variété de cerise ?
La variété ‘Burlat’ est la cerise de table la plus cultivée et sans aucun doute l’une des meilleures ! Ses gros fruits sucrés s’invitent également dans les tartes, clafoutis, confitures et conserves.
Quel cerisier nain choisir ?
Peu encombrant, le mini-cerisier Sylvia est la variété idéale pour récolter des cerises sur un balcon ou une terrasse. C’est celle qui s’adapte le mieux à la récolte en pot. Un pot de 50 cm de hauteur et de 50 cm de large est suffisant. L’exposer de préférence en plein soleil.
Quel arbre fruitier choisir pour un petit jardin ?
Sont bien adaptés : les petits fruits (cassissier, framboisier, groseillier…) et le raisin, le pêcher, les pommiers et poiriers greffés sur des portes-greffes nanisants, et éventuellement l’abricotier, le prunier et le noisetier.
Quel arbre dans un petit jardin ?
Quel arbre pour un petit jardin ?
- Prunus maackii.
- Acer palmatum ‘Senkaki’
- Salix integra “hakuro-Nishiki”
- Magnolia stellata.
- Camélia à l’ombre.
Quelle exposition pour planter un cerisier ?
Bel arbre dont l’envergure apporte une ombre reposante lorsqu’il prend de l’âge, le cerisier nous offre également une superbe floraison au printemps et surtout de délicieux fruits gorgés de soleil. Peu exigeant, il appréciera surtout une exposition très ensoleillée et une terre souple et riche.
Quelle est la plus grosse des cerises ?
Le Cerisier bigarreau Summit La floraison du cerisier bigarreau Summit a lieu au début du mois d’avril et ses fruits se récoltent à la mi-juin. Ses cerises sont deux fois plus grosses que les cerises « classiques » et sont de couleur rouge vif.
Quelles sont les différentes variétés de cerises ?
Quatre grands types de cerises
- Les bigarreaux : fruits sucrés à chair ferme et croquante, blancs ou rouges.
- Les guignes : fruits sucrés à chair molle.
- Les amarelles : fruits acides à jus clair.
- Les griottes : fruits acides à jus coloré
Quand planter un cerisier nain ?
Comme pour les fruitiers classiques, il est préférable de planter les fruitiers nains entre mi-novembre et mi-mars. Des plantations plus tardives sont possibles mais demandent un suivi plus important (arrosages, etc.).
Quel arbre fruitier nain choisir ?
Les variétés d’arbres fruitiers nains
- Abricotier nain : Garden Aprigold,
- Amandier nain : Garden Prince,
- Poirier nain : Garden Pearl, Garden Gem,
- Pommier nain : Garden Sun, les variétés de pommiers colonnaires Villandry,
- Cerisier nain : Bing, Fruit Me Cherry Me.
- Prunier nain : Goldust, prunier de balcon Plum Me,