Most popular

Comment rediger une lettre de demande de mutation ?

Comment rédiger une lettre de demande de mutation ?

Fait à (ville), le (date). Madame, Monsieur, Occupant le poste de (mentionner le poste actuellement occupé) depuis (mentionner la date d’affectation à ce poste), je désire par la présente, vous faire part de mon souhait d’être muté(e) à/au (rappeler le poste ou le lieu souhaité).

Comment faire une demande de mutation en milieu hospitalier ?

Vous devez envoyer une lettre recommandée avec AR à la direction de votre établissement pour demander l’autorisation de muter vers un nouvel hôpital public en y mentionnant votre intention de changer d’établissement, votre nouvel emploi et la date de départ souhaité et surtout n’oubliez pas : prévenez votre cadre de …

Quand Peut-on faire une demande de mutation ?

La demande doit obligatoirement être faite dans les six mois qui suivent la mutation.

Comment se déroule une mutation externe ?

Lors d’une mutation externe, la mutation est prononcée par la collectivité territoriale d’accueil. La mutation prend effet à la fin du préavis de 3 mois. Les collectivités d’origine et d’accueil, peuvent, d’un commun accord, raccourcir cette période de préavis.

Comment ecrire une lettre de mutation fonction publique ?

Madame, Monsieur, J’ai l’honneur de solliciter ma mutation au sein de vos services à compter du [indiquer la date de mutation souhaitée]. Je vous prie d’agréer, [Madame / Monsieur / Qualité] , l’expression de mes salutations distinguées.

Comment motiver une demande de mutation ?

Une demande de mutation doit dans tous les cas être motivée : le salarié doit expliquer les raisons qui justifient sa demande. En pratique, ces motifs sont généralement d’ordre professionnel et/ou familial.

Comment se faire muter rapidement ?

5 astuces pour se faire muter en région

  1. Listez vos arguments.
  2. Faites vos repérages.
  3. Préparez le terrain.
  4. Adressez une demande officielle.
  5. Négociez Pensez à parler salaire car si vous quittez Besançon pour travailler à Paris, vous aurez besoin de le réévaluer pour vous adapter au niveau de vie élevé de la région.

Comment faire pour obtenir une mutation ?

En pratique, le fonctionnaire doit formuler une demande de mutation : auprès de son établissement d’origine par lettre recommandée avec accusé de réception et joindre la copie du courrier de l’administration d’accueil attestant sa volonté de le recruter, et auprès de son établissement d’accueil.

Puis-je demander une mutation ?

Votre employeur est donc tout à fait libre de vous proposer une mutation. Néanmoins, selon que la mutation intervient dans le même secteur géographique ou non, elle s’impose à vous : si la mutation intervient dans le même secteur géographique : elle n’entraîne pas la modification de votre contrat de travail.

Comment se passe une mutation dans la fonction publique ?

En pratique, le fonctionnaire formule une demande de mutation auprès de son administration d’origine par lettre recommandée avec accusé de réception. Il joint à sa demande, la copie du courrier de l’administration d’accueil attestant sa volonté de le recruter.

Comment se passe une mutation de travail ?

La mutation décidée par votre employeur : pour le cas où votre contrat de travail comporte une clause de mobilité et si la mutation se trouve dans la zone couverte par cette clause, vous êtes tenu d’accepter cette mutation. Dans le cas contraire, vous risquez d’être licencié.

Que signifie la mutation dans la fonction publique ?

Dans la fonction publique, la mutation consiste à changer de poste, de lieu de travail ou d’entité, mais sans changer de corps de métier ou de cadre d’emplois tout en conservant son grade et son ancienneté.

Quelle est la mutation d’un fonctionnaire ?

Pour tout fonctionnaire titulaire, la mutation consiste à changer de type de poste (mutation fonctionnelle), et/ou de lieu (mutation géographique), et/ou de l’entité qui l’emploie (mutation structurelle), sans changer de corps ou de cadre d’emplois, ni de grade, ni d’ancienneté.

Comment faire une demande de mutation interne ?

La mutation doit avoir lieu au sein de la même fonction publique. Dans les trois fonctions publiques (État, territoriale, hospitalière), un fonctionnaire titulaire peut faire une demande de mutation interne pour changer d’affectation au sein de son ministère, de sa collectivité ou de son établissement.

Est-ce que la collectivité d’origine peut demander la mutation du fonctionnaire ?

En cas de demande de mutation externe, la collectivité d’origine ne peut s’opposer à la demande de mutation du fonctionnaire qu’en raison des nécessités du service. La présence du fonctionnaire doit être indispensable pour assurer la continuité du fonctionnement du service.

Share this post