Other

Comment faire pour ouvrir un commerce ambulant en Belgique ?

Comment faire pour ouvrir un commerce ambulant en Belgique ?

Pour exercer une activité ambulante ou une activité foraine, vous devrez être en possession d’une autorisation d’exercer votre activité, qui peut être obtenue auprès du guichet d’entreprises de votre choix.

Comment vendre un commerce ambulant ?

Obtenir une carte d’artisan ou de commerçant ambulant Pour l’exercice de l’activité sur la voie publique, il y a une autre autorisation. Pour l’avoir, il suffit de se déclarer auprès du CFE ou Centre des Formalités des Entreprises et de payer une redevance de 15€. La validité de la carte est de 4 ans.

C’est quoi un commerce ambulant ?

Un commerce ambulant est une activité qui consiste à vendre vos services ou vos produits de façon itinérante dans des lieux différents de l’espace public.

Comment obtenir une carte ambulante ?

Afin d’obtenir votre carte d’ambulant, vous devez faire votre demande auprès de votre CFE. Il s’agira de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) pour les commerçants, et la Chambre des métiers et de l’Artisanat (CMA) pour les artisans. Le coût de cette carte est de 30 €.

Comment ouvrir un food truck en Belgique ?

Comment ouvrir un food truck ?

  1. S’incrire auprès de la BCE,
  2. S’inscrire auprès de la TVA,
  3. S’inscrire auprès de l’AFSCA,
  4. Demander des autorisations et cartes de commerce ambulant,
  5. Se procurer une caisse enregistreuse conforme à la Black Box.
  6. Certifier l’installation électrique,
  7. Certifier l’installation du gaz,

Comment faire pour faire les marchés en Belgique ?

Vous devez posséder une autorisation d’activités ambulantes ; L’activité de commerce ambulant n’est admise qu’en certains lieux….Tous les produits et services ne peuvent être vendus en commerce ambulant.

  1. L’autorisation nécessaire à tous les commerçants ambulants.
  2. Où allez-vous exercer votre commerce ambulant ?

Comment vendre des beignets sur la plage ?

En tant que vendeur ambulant Auto-Entrepreneur, vous devrez demander l’autorisation de la mairie de la ville où vous souhaitez déambuler. Le commerce ambulant sur les plages ou dans les villes sont très réglementée, ne prenez pas de risque, les amendes peuvent être très conséquentes !

Quel statut pour vendre sur les marchés ?

Le statut de commerçant ambulant Selon la loi, sont soumises au statut de commerçant ambulant les entreprises qui exercent leur activité sur la voie publique dans le cadre de marchés, foires ou fêtes, ou dans la rue ou au bord d’une route, mais aussi par démarchage dans les lieux privés.

Quelles sont les principales obligations du vendeur ambulant sur les marchés Vis-à-vis du consommateur ?

Respectez les règles commerciales Par exemple vous êtes tenu, comme tout commerçant, de respecter les règles relatives à l’affichage du prix des produits que vous vendez. Par ailleurs, vous devez respecter les règles propres à votre domaine d’activité.

Comment Appelle-t-on un commerçant ambulant ?

Le marchand ambulant ou la marchande ambulante vend toutes sortes de marchandises sur la voie publique. Pour cela, il/elle doit créer une entreprisse commerciale non-sédentaire et obtenir une carte professionnelle.

Comment obtenir une carte pour faire les marchés ?

Pour obtenir une carte de commerçant ambulant, il convient bien sûr d’en faire la demande. Pour cela, il faut effectuer une déclaration préalable auprès du centre de formalités des entreprises (CFE) compétent. La demande de carte de commerçant ambulant se fait via le formulaire Cerfa n° 14 022*02.

Où envoyer sa demande de carte ambulant ?

Pour obtenir une carte de commerçant ambulant, vous devez constituer un dossier qui devra ensuite être déposé ou envoyé au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) compétent.

Share this post