Other

Comment bien choisir la taille de son alliance ?

Comment bien choisir la taille de son alliance ?

Une taille de bague en 52 correspond donc à 52 mm de tour du doigt au sens littéral du terme. Si vous prenez une ficelle ou un mètre souple et que vous enroulez autour de votre doigt c’est cette mesure que vous obtiendrez.

Quelle taille prendre pour une bague large ?

Prenez bien soin de faire une mesure précise en vous positionnant sur la partie la plus large de l anneau, chaque millimètre compte ! Exemple: un diamètre de 1.50cm sera donc une taille 47, ou encore un diamètre de 2.01cm sera une taille 63.

Comment connaître sa taille de bague homme ?

A quoi correspond la taille d’une bague Il s’agit en fait de la mesure du tour de doigt en millimètres. Une bague 62 conviendra donc à un tour de doigt d’environ 6,2 cm. Attention, cette mesure doit représenter la moyenne entre la circonférence de l’articulation la plus épaisse du doigt et le tour de doigt.

Qui peut couper une alliance ?

Rendez-vous chez un professionnel, un bijoutier par exemple, qui, avec un coupe bague, vous libérera enfin de cette alliance récalcitrante. Il pourra ensuite la réparer tout en l’ajustant à la taille de votre annulaire.

Comment faire quand une bague est trop petite ?

Enduisez la bague de savon avant de la glisser sur le triboulet. Avec un maillet en bois ou un marteau de bijoutier, tapotez l’anneau sur tout son tour et de façon uniforme pour l’étirer progressivement. Si vous utilisez un marteau classique, protégez la bague avec un chiffon doux.

Comment connaître le tour de doigt d’un homme ?

Il suffit de vous équiper d’une simple feuille de papier que vous découperez en forme de ruban. L’enrouler autour de votre doigt et annoté lorsque le papier se superpose. Munissez-vous de votre règle et mesurer votre ruban de papier déplié. prenez le résultat en millimètres qui vous donnera votre tour de doigt.

Comment savoir la taille de doigt d’une femme ?

L’autre façon de connaître sa taille de bague consiste à mesurer la circonférence du doigt là où il est le plus épais. Pour une bague de fiançailles, il faudra mesurer le tour de l’annulaire gauche. Pour cela, l’on se sert d’un mètre ruban ou d’une règle graduée en papier que l’on peut télécharger en ligne et imprimer.

Comment couper une alliance sur doigt gonflé ?

Pour enlever une bague d’un doigt gonflé, la première étape consiste à faire dégonfler le doigt. Pour cela, levez le bras en l’air, main vers le haut, afin d’agir sur le reflux sanguin. Tenez la pose quelques minutes puis essayez de retirer la bague en la tirant tout en la faisant tourner.

Share this post